Travels blakeproduction / logo

Situation

Novare

Région du Piémont

Deuxième plus grande ville Piémontaise après la ville de Turin. Elle est aussi le plus important carrefour industriel dû à sa situation particulière qui crée le triangle industriel avec la Suisse.

C’est une ville ancienne aux allures baroques avec des architectures impressionnantes comme la Basilique San Gaudenzio. On y trouve également des charmantes ruelles pour y flâner, faire du shopping et boire un café ou aperitivo.

Novare a un centre historique compact qu’on peut visiter aisement à pieds.

BONNE VISITE !

On y a passé que très peu de temps car c’était notre point de chute pour dormir afin de prendre le train pour aller à Milan. Effectivement nous étions à côté de la gare avec notre hôtel et le train jusqu’à Milan dure 40 minutes et coûte 10 euros par personne aller-retour. Il y en a plusieurs par heure. Nous avons trouvé plus pratique que de s’embêter à rouler dans Milan.

Vicolungo – the style outlets

Vicolungo

Nous avons été dans cette chaîne d’outlet que nous ne connaissions pas mais qu’on nous a conseillés.

On en trouve en Espagne, Italie, France, Allemagne et Hollande. Celui-ci se trouvait à Vicolungo, entre Milan (à 50 minutes) et Turin (à 1h). Depuis Novare nous y étions en 20 minutes. On a profité de s’y arreter en arrivant, sur la route pour Novare.

C’est un outlet d’inspiration USA avec tout 128 boutiques en enfilade d’une séléction de grandes marques comme Boss, Guess, Tommy Hilfiger …

milano

Région de la Lombardie

• Piazza del Duomo

LA célèbre place du Dôme de Milan, emblématique monument de la ville. Elle se situe dans le centre historique de Milan. Sa place est magnifique, souvent prisée des pigeons 😉 La splendide cathédrale a été construite en plus de 600 ans, il y a plusieurs possibilités de visite entre 6 et 28 euros. On peut également aller sur le toit pour y admirer la vue.

• Galleria Vittorio Emanuele II

Vous ne pouvez pas louper cette magnifique gallerie commerçante ! Située juste à côté du dôme sur la place à gauche, elle traverse jusqu’au théâtre de la Scala. Elle est composée de boutiques de luxe ainsi que de restaurants sous une splendide verrière.

• Navigli grande

Les Navigli de Milan sont des canaux artificiels construits à l’époque qui permettaient de rejoindre Milan depuis le Tessin ou depuis l’Adda. Il y a deux canaux, le Naviglio Pavese et le plus connu : le Naviglio Grande. Devenu un lieu très prisé par les touristes , cette charmante zone piétonne est réputée pour ses petits restaurants. C’est un endroit agréable pour y faires des photos avec les reflets dans le canal, le vieux pont… Pour s’y rendre à pieds, comptez 25 minutes depuis le dôme.

• Piazza Sempione

La Piazza Sempione, un air parisien avec cet arc de triomphe nommé « Arco della Pace » à Milan. Située au bout de la Via San Giovanni sul Muro. Nous sommes venue depuis Naviglio Grande en empruntant la ligne de métro M2 (couleur verte) jusqu’à l’arrêt « Moscova » direction Milano centrale. Marché un petit quart d’heure pour ensuite rejoindre la place en question. Un grand espace vert nommé le « Parc Sempione » pour chiller un peu et un château se trouve à l’opposé de l’arc de triomphe.

Hôtel

Nous avons séjourné à l’hôtel « Cavour » proche du centre de Novare, face à la gare. C’était un plus pour pouvoir se déplacer en train direction Milan. L’hôtel en lui-même était sympa, les chambres grandes pour 3 personnes dont un enfant avec son propre lit (canapé-lit) et le petit déjeuner du matin plutôt copieux, il y a aussi un parking privé pour 8 euros la nuit. Tout ça pour un prix raisonnable à la période des fêtes. Assez moderne pour l’Italie car l’hôtel a été refait par contre très peu de lumière dans la chambre. Seul petit bémol, au vu la situation en face de la gare c’était un peu la zone en soirée mais sans aucun problème rencontré.

Restaurants

Nous avons fait 2 restaurants, trouvés sur Tripadvisor.

Le 1er : Pizza Garage = restaurant au style industriel réputé pour ses pizzas, burgers et bières spéciales. Il nous a fallu y aller en voiture, à 5 min de l’hôtel de l’autre côté de la gare. On a pris des burgers, pas terrible, très simple et pas goûtu. On aurait dû prendre une pizza, tout le monde avait pris ça mais on en avait mangé une le soir d’avant 😉

Le 2ème : La Rima = restaurant italien raffiné n°2 sur Tripadvisor. Le restaurant était à 2 min en voiture de notre hôtel. Il était très joli et classe avec un service sympathique. Par contre ce qu’on a mangé n’était pas top, peu de goût mais joliment dressé.

D’habitude de faire la recherche sur Tripadvisor nous correspond bien mais cette-fois-ci nous avons été déçus pour les 2.

Travels blakeproduction / logoEn lire plusGuide de voyage