La Dent de Vaulion
Infos pratiques
Comment se rendre à la dent de vaulion ? Depuis la Riviera Vaudoise, prenez direction Lausanne. À l’échangeur vers Crissier prenez direction Yverdon, sortie 21 direction la Sarraz- Panthalaz-Premier-Vaulion-le Pont. Durée de trajet environ 1h selon la circulation. Très belle route entre la sortie de la Sarraz et le Pont.
Point de départ : Plusieurs points de départ sont possibles pour cette randonnée. Pour ma part, je suis parti depuis le village le Pont, très connu pour le commencement de cette randonnée.
Parking : Plusieurs parkings à choix, soient au début du village, le long de la route qui longe le lac ou tout au bout où je me suis parqué.
Difficulté : Randonnée facile, pour vous dire que je ne suis pas un grand marcheur et que c’était ma première marche seul à la découverte de la montagne et ben tout c’est bien passé.
Situation : La « Dent de Vaulion se situe dans le Jura Vaudois en dessus du lac de joux surplombant le village de le Pont.
Temps pour la montée : Environ 3h aller-retour avec des arrêts.
Au bord du Lac de Joux / Le Pont
MAP
Tracé
- Distance : 10,58 KM
- Difficulté, facile
- Altitude maxi 1481 m
- Altitude de départ 1007 m
- Dénivelé positif 509 m
- Dénivelé négatif 509 m
- Type de parcours boucle
- Temps total aller-retour 3h15
Ma vidéo
En bref
Pour clore cet article, c’est vraiment un sommet agréable à faire. Vous aurez 2 types de montée, celle que j’ai empruntée par la gauche et beaucoup plus abrupte et celle à droite et plus chille. Ce sommet donne un but à de nombreux randonneurs, car une fois avoir fait ces km effort, vous pourrez admirer un panorama à 360 degrés avec une vue sur 8 lacs distincts si la visibilité vous le permet. Une grande place se trouve en haut pour profiter d’un bon pique-nique. Le coin est vraiment cool et la vue aussi.
En lire plus
Randonnée Suisse
La beauté de nos paysages Suisse !
Bonjour à tous, Cela faisait un moment que je n'avais plus trop donné de nouvelles sur mon blog. Mais ce n'est pas pour autant que je vous avais oublié. Prochainement on devait partir 1 mois sur la côte Est Américaine, mais au vu des circonstances actuelles, ça ne va...