Travels blakeproduction / logo
Voyage avec nous !

Mon matos photo

Pour parler vite et bien je porte une grande importance depuis maintenant 2017 à apporter avec moi mon matériel afin de capter les meilleurs moments possibles durant mes voyages. Entre photo et vidéo, je prends du plaisir par la suite de à reproduire mes découvertes en faisant un petit montage vidéo pour garder les meilleurs souvenirs possibles. Pendant la même occasion, je partage plein de choses intéressantes durant mes expéditions, et cela, qui sait, peuvent donner un avant-goût pour toute personne qui désire voyager. Vous pouvez aussi rejoindre ma page INSTAGRAM pour découvrir mon travail en images ou visiter ma page YOUTUBE, l’endroit où je partage l’entier de mes vidéos. J’espère vous séduire tout au long de mes découvertes et de vous apporter les renseignements qu’il vous faudra.

Le Canon R3 : ma nouvelle machine de guerre. Puissant en photo et vidéo. Très utilisé par les photographes dans le domaine du sport. Un autofocus toujours plus puissant et en plus de ça. tu peux le gérer avec ton propre oeil, une rafale hors norme, très peut de rolling shutter, une finission au top et une très bonne érgonomie . C’est un capteur plein format empilé rétro-éclairé de 24 mégapixels. En vidéo, il est capable de filmer en 6 RAW 12 bits en interne, de la 4k ciné en All-intra, de la 4k 120 ips et j’en passe. Bref, il devient mon boîtier prinipal et le R6 restera mon appareil d’appoint.

RF 24-70 f2.8 : le magnifique parc d’objectif que possède Canon ne pourra que vous combler. J’ai acheté celui-là pour la bonne et unique raison que c’est une focale très polyvalente. Tu pourras autant jouer sur le paysage que le portrait. Il est très lumineux avec une belle ouverture de f2.8. Très massif et peut-être un peu lourd, mais ça ne m’empêchera pas de réaliser de belles photos. Il s’adapte sur des capteurs pleins format.

Le videomicgo 2 : un micro canon de poche utile pour le vlog. Très léger, passe partout, multifonctions et très bonne qualité pour un prix abordable. Pas de batterie, uniquement alimenté par l’appareil photo. Petit bonette anti vent vendue avec et elle fait très bien le taf.

Sac Peak Design 3o L : Un super sac que j’utilise principalement pour la ville. Très ergonomique, multiples poches et modulables pour pouvoir insérer tout votre matériels photos et vidéo. Un stylé, très cool et passe-partout. Il tient bien aux intempéries et à sa matière et super simple à nettoyer. 

Le Canon R6 : un appareil puissant autant dans la photo que la vidéo pour un niveau semi-professionnel. Vous pourrez créer des images en 4k 50 images par seconde, de la Full HD en 100 images par seconde, des timelapse en 4k et j’en passe. Ça fait déjà un petit moment que je travaille avec et j’en suis très satisfait. Un bel outil qui te fera découvrir plein de surprises tout au long de son utilisation.

Mavic 3 Classic

Le Mavic 3 classic : de DJI, un super drone avec toutes les compétences pour un pilote de drone agréé. Un capteur APS-C de 20 mégas pixels, de la 5,1 k en 50 ips pour des images hors du communs. Des photos tout aussi bonne de jour ou en basse lumière. Cette nouvelle génération de drone et vraiment professionnel pour offrir le top du top.

Røde Wierless Go / RX-TX : très petit, compact et léger. Pour moi, c’est une petite révolution de pouvoir enregistrer un son tout à fait correct avec une qualité au top pour du VLOG par exemple. La batterie propose environ 7h d’enregistrement. Ce qui est largement assez pour des petites interviews, sound design, etc… . Vous cherchez un bon micro sans fil à prix raisonnable. Je pense que c’est ce qu’il vous faut.

Le Canon M50 : super appareil photo de type Hybride. Très léger et son ergonomie est pas mal. C’est un bon boîtier pour débuter dans la photo ou la vidéo. Film en 1080 50 ips, en 4k avec un crop de 3 et aucune stabilisation et une mise au point médiocre (ne filme pas en 4k avec ce boîtier, à moins que tu faces de l’interview en MP) 720 p en 100 ips. Simple d’utilisation et passe-partout.

Le Sirui ST-124 : avec la tête photo ST-10x : un super bon trépied, très léger fait de carbone. Se déplie très vite pour être près à l’action. Je l’utilise depuis l’été 2023 et j’en suis très satisfait. La tête photo et très maniable et vous avez aussi la possiblité de mettre le Peakdesign Capture dessus, ce qui s’avère très pratique si vous utilisez cette marque aussi. Vous pouvez aussi acheter la tête vidéo.

Ronin RS-C2 : Il est passe-partout, se range facilement dans un sac et tu peux aussi bloquer les axes pour éviter des dégâts. Dans l’ensemble, il est très bon et peu supporter une charge allant jusqu’à 3 Kg.

error: