Les TOPS de la Martinique
Les TOPS de la Martinique !
⎜TOP des 5 Anses
Plage de la Pointe Marin
Anse Trabaud
Grande Anse d'Arlet
Petite Anse des Salines
Anse Couleuvre
⎜TOP 3 Snorkeling
Anse d'Arlet
Déjà c’est un endroit que nous avons trouvé charmant !
En plus, c’est très facile d’accès pour le snorkeling car depuis la plage il y a à nager très peu pour vite voir une multitude de poissons colorés. Il y a un sentier sous-marin didactique balisé à l’aide de bouées pédagogiques. Tout est principalement localisé autour d’un rocher qui sort de l’eau que l’on peut apercevoir depuis la plage.
Sentier du cap salomon
Egalement un sentier avec bouées pédagogiques mais sur une plus longue distance. Les fonds marins sont aussi plus profonds que le précédent.
Ce sentier est plus difficile d’accès car il faut monter un chemin depuis la plage de la Grande Anse d’Arlet et descendre dans la forêt. Par contre il y a très peu de monde.
Anse dufour
C’est L’ENDROIT où nager avec les tortues ! On peut également y voir quelques poissons mais le principal reste les tortues. Ici pas de sentier didactique, vous explorez librement. Y aller tôt le matin car la plage devient vite bondée, également avec les bateaux qui y accostent.
⎜TOP 3 des Randonnées
le phare de la caravelle
Situé sur la presqu’île de la caravelle, à l’extrême de la pointe EST. Dans une réserve naturelle, il culmine à 162,55 mètres au-dessus de la mer, ce qui en fait le plus haut phare de France.
Cette balade se fait en 1h30 pour 3,5 kms aller-retour. Plutôt facile, à l’ombre de la forêt et à l’arrivée une superbe vue à 360° grâce à la terrasse panoramique du phare. Nous avons vraiment apprecié cette promenade. Cet endroit est très connu pour de nombreuses randonnées.
la savane des pétrifications
Situé au sud est de l’île, dans la région des Salines. C’est un ancien marais asséché qui est devenu quasi désertique. Les paysages y sont splendides, nous avons énormément aimé cet endroit car très atypique ! Surtout que le clou de la randonnée est qu’on arrive sur la magnifique plage de l’anse Trabaud.
La savane des Pétrifications est l’une des étapes de la randonnée de la « Trace des Caps ».
Nous avons fait 2h45 pour faire 5,7 kilomètres aller-retour. Cette randonnée est facile car c’est plat mais ne sous-estimez pas le soleil car il y a de l’ombre à nulle part !
l'oeil bleu
La randonnée de “Cap Ferré” jusqu’à l’Oeil bleu, bassin naturel tout au bout de la pointe du Cap Ferré. Ce tronçon fait partie de cette grande randonnée réputée de “La Trace des Caps“.
Nous sommes partis de l’anse au bois à côté de l’anse Michel pour 8,2 kms en 3h30 de marche. Cette randonée a un magnifique objectif final qui en vaut la peine mais le chemin pour y arriver, surtout le début est plutôt chaotique et pas très beau.