Travels blakeproduction / logo
Voyage avec nous !

Kingman : Le cœur de la Route 66

par | Sep 6, 2024

Kingman est une ville située dans le nord-ouest de l’Arizona, souvent surnommée le « Cœur de la Route 66 ». C’est un arrêt emblématique pour les voyageurs qui suivent l’ancienne route historique, offrant un mélange fascinant d’histoire, de culture, et de paysages désertiques. C’est l’une des villes phares le long de la légendaire Route 66. Le centre-ville conserve un charme rétro avec des motels, des cafés, et des musées qui célèbrent l’héritage de cette route historique.

Kingman

Cliquez directement sur le lien qui vous amènera à l’article

 Les 4 étapes-clés de la Route 66 !

 

Infos pratiques :

 

Sur les traces de cette route historique…

 

  • Williams : Elle est surnommée « Gateway to the Grand Canyon« , est une ville emblématique de l’Arizona située sur la Route 66. Connue pour son charme rétro, ses paysages magnifiques, et son rôle clé dans l’histoire du transport. C’est une étape incontournable pour les voyageurs de la Route 66 et les visiteurs du Grand Canyon. Elle fut la dernière ville à être contournée par l’Interstate 40, ce qui lui donne un statut particulier dans l’histoire de cette route. Célébration vivante de cette route historique, diners classiques, motels vintage et des magasins de souvenirs qui évoquent l’âge d’or. Nous avons pris énormément de plaisir à visiter Williams.

 

  • Seligman : C’est une petite ville située sur la célèbre Route 66 en Arizona, emblématique des visiteurs est souvent considérée comme le lieu où l’esprit de la route a été ravivé. Grâce à ses habitants dévoués, Seligman a joué un rôle crucial dans la préservation de l’héritage de cette route historique, faisant de la ville un incontournable pour les passionnés de road trip, de culture américaine rétro et des touristes. Angel Delgadillo, un barbier local reconnu. Il a été l’un des principaux acteurs de ce mouvement, fondant l’association historique de celle-ci en Arizona.

 

  • Hackberry General Store : C’est la principale attraction de la ville. Cette ancienne station-service a été transformée en un musée vivant et une boutique de souvenirs, remplie d’artefacts de l’époque de la Route 66, l’ambiance y est bien présente. Située en bord de route dans un décor très cinématographique avec de vieilles carcasses de voiture et de pompes à essence. Au moment d’entrer dans le Général Store,  l’atmosphère se fait ressentir immédiatement : mur recouvert de billet de 1$, bar vintage, carrelage à carreaux, bref de quoi se sentir dans un esprit rétro.

 

  • Kingman : Une autre étape emblématique sur la Route 66, offrant une riche histoire ferroviaire et routière. Elle est située à l’intersection de celle-ci et de l’Interstate 40, en faisant un carrefour important pour les voyageurs. Un point stratégique pour s’y arrêter, manger un bon repas dans un diner et dormir une nuit.

 

Infos pratiques générales :

  • Notre motel : Le Days Inn Kingman est une bonne option et pratique pour les voyageurs qui souhaitent découvrir les charmes de la Route 66 tout en bénéficiant d’un hébergement assez correct. Il est un peu bruyant et sale mais bien situé.

 

  • Situation : A l’intersection de la Route 66 et de l’Interstate 40. Un point de chute parfait pour le reste de votre séjour sur l’historique Route 66.
  • Climat : De type désertique, caractérisé par des étés très chauds et des hivers doux. Mois d’août, le mois quand nous avons séjourné, environ 35 degrés. Chaud pour la saison 😉

     

    • Liens utiles : 

     

    error: