Le Mont d’Or dans les Préalpes Vaudoises

Le Mont d’Or dans les Préalpes Vaudoises

Salut les blogueurs,

Ça fait un petit moment que je n’avais pas récrit d’article mais ne vous inquiétez pas, c’est pas parce que je n’ai pas envie mais juste la flemme d’être régulier ahah.

Aujourd’hui on part à la visite de l’épisode 3 de « Mon plus beau challenge ». Vous connaissez déjà le principe vu que j’avais fait des articles à propos de ça.

Aujourd’hui je vous emmène dans les Préalpes Vaudoises à 2175 m pour un magnifique coucher de soleil.

Bon faut quand même que je vous avoue que la marche n’était pas toute facile, le chemin se mélangeait entre cailloux et herbe avec une pente assez abrupte. Mais bon j’ai pris mon courage à deux mains, je me suis fait une petite piqure d’adrénaline et je suis monté comme une fusée, non je rigole…

Il nous a fallu 1h30 environ, le temps de prendre quelques clichés et d’observer ces magnifiques récifs montagneux. Du moment où nous sommes arrivés en haut, franchement tu as déjà oublié ce que tu venais de faire, tellement que la vue depuis là-haut était incroyable.

Mais ce n’est pas tout, bien sûr que le petit verre de rouge nous attendait au rendez-vous et une bonne raclette pour renforcer tous ça.

Voici quelques photos et la situation géographique si l’envie vous prend une fois que vous passerez dans la région ;-))


Vous voyez cette belle lune, ce magnifique croissant, un ciel à peut-être prendre les étoiles non !? Ben vu que c’était tellement bien dégagé, on pouvait observer la voie lactée à l’œil nu. Alors pensez une seconde à ce que l’appareil à pu faire… Check ça, plus tu es haut plus c’est beau.

Pour l’épisode 4 que je viens de réaliser le week-end dernier, il s’annonce bien. Alors abonnez-vous pour ne rien manquer !!

Pour combler le tout et comme vous le savez bien j’adore faire de mes randonnées, des souvenirs et qui dit souvenir dit vidéo hé hé. Elle est toute fraîchement sortie sur ma chaîne hier. Je vous mets le lien en-dessous et comme ça vous pourrez valider ou pas ce que je vous ai écris juste en-dessus YES. Sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée et vous dis à très vite pour un prochain article, qui s’annonce innovant… Ciao

Suisse Centrale !

Suisse Centrale !


Voilà le premier épisode de notre périple Suisse. Après de nombreux articles et des photos à plus s’y retrouver. Voici aujourd’hui, « Je découvre 3 cantons en Suisse centrale« . Si l’envie te prend et que cette vidéo t’a donné l’envie de partir à la conquête de la Suisse, n’hésite pas à la partager ;-).

Enjoy

Café des voyageurs #3Face à la mer

Café des voyageurs #3Face à la mer

Travels blakeproduction / Polynésie Française
Café des voyageurs #3 Face à la mer Moorea

Cette semaine, je t’emmène…

Hello les amis blogger,

Cette semaine j’ai décidé de me remémorer mon voyage de noce d’il y a déjà une année en arrière. Cet endroit était paradisiaque, fabuleux, coloré avec un peuple très chaleureux et accueillant. Je vous emmène en Polynésie Française à l’autre bout du monde, au milieu du Pacifique sud entre l’Australie et les USA grosso modo.

Plus précisément sur l’île de Moorea qui veut dire en Polynésien, le lézard jaune. C’est l’île soeur de Tahiti située juste à côté. Nous étions placé au bord de l’océan dans un bungalow de luxe. On avait juste à faire quelques pas pour atteindre cette eau turquoise et pouvoir nager avec les raies. Une des îles les plus connues après Bora Bora, situé dans l’archipel de la Société.

Je peux juste vous traduire ce séjour de rêve en Wahouuuuuuuuu. Je vais pas trop m’attarder là-dessus mais je vous laisse cliquer ici pour découvrir l’entier de notre voyage dans les eaux limpides.

Travels blakeproduction / Polynésie Française
Café des voyageurs #3 Face à la mer Moorea

J’ai choisi ce lieu car…

Au vu de la thématique c’est l’endroit que je trouvais le plus adapté car notre bungalow était vraiment face à l’océan, les pieds dans l’eau. Le vrai bonheur ! De plus, cette destination est vraiment idyllique et j’en ai pris pleins les yeux pendant 3 semaines.

C’était notre rêve d’aller en Polynésie et ce voyage était à la hauteur de nos espérances. Nous nous sommes fait plaisir dans les lieux choisis comme c’était notre voyage de noce. Etant donné que nous adorons l’eau, les vacances « balnéaires » sont faites pour nous mais surtout dans un lieu comme la Polynésie. A Moorea, île magnifique que nous avons adorés, nous avons décidé de prendre ce bungalow sur cette plage privée pour le calme et la magnifique vue. Au réveil, quoi de mieux que d’ouvrir la porte et de plonger dans le Pacifique. Puis nous avons également profité d’un superbe et délicieux petit déjeuner face à l’océan. Pendant la journée, nous avons pu emprunter des kayaks pour aller sur le motu (petit îlot) d’en face, nager, lézarder au soleil, prendre l’apéro les pieds dans l’eau et j’en passe. Le rêve quoi !

Travels blakeproduction / Polynésie Française
Café des voyageurs #3 Face à la mer Moorea

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce

lieu ? Laquelle choisirais tu ?

Alors là, la question est assez difficile ahaha. Parce que dans ces genres d’endroits, partout où tu tournes la tête il y a déjà trop de photos à faire :-)) Mais pour décrire ce lieu précis, l’image que j’ai envie de vous présenter aujourd’hui, a un côté artistique et je trouve que pour moi ça décrit bien cette place.

Moora Beach Lodge à travers le reflet d’une boule.

Travels blakeproduction / Polynésie Française
Café des voyageurs #3 Face à la mer Moorea

Bonne fin de dimanche à tous avec ces images paradisiaques.

????????

Café des voyageurs #3 Face à la mer
Café des voyageurs #2 Fraîcheur

Café des voyageurs #2 Fraîcheur

Travels blakeproduction /Suisse

Salut tout le monde,

Voilà je suis là pour ce 2ème article du café des voyageurs. Cette fois-ci je vais essayer de vous faire voyager à travers quelques sources d’eau en Suisse. J’ai croisé pas mal de lacs sur le chemin de notre road trip. Je n’ai pas pu m’empêcher d’en prendre quelques-uns en photo. Du coup ça tombait plutôt bien avec le thème de cette semaine. Bon allez, j’ai assez parlé, c’est parti.


Cette semaine, je t’emmène…

Le lac des 4 cantons, magnifique couleur, impressionnant et imposant depuis les hauteurs. Il fait une longueur d’environ 34 Km et atteint une profondeur de 214m. Il est situé en Suisse centrale et touche les cantons de Lucerne, Uri, Schwyz et Unterwald.

Lac des 4 cantons

Les lacs du St-Gothard. Un super col à ne pas louper, vous pourrez croiser quelques panoramas agréables pour l’oeil ;-). Ne ratez pas l’hospice, tout en haut du col ou vous pourrez croisez plusieurs lacs dont un que j’ai pu prendre en photo le « Lago dei Morti ». Je crois que vous pouvez même vous rafraîchir dans certains de ces lacs.

Dans les immenses forêts des Grisons se cachent des lacs qui ont plutôt bonne allure. Entre sapins et chemins pittoresques à travers des grandes étendues d’arbres, voici le Caumasee. Une couleur splendide digne des îles paradisiaques. Par contre un nombre de personnes au m2, insupportable! Vas-y tôt le matin ou n’ y vas pas.

Quand tu ne sais pas où aller sur ton chemin et que tu hésite entre la droite et la gauche, ben tu peux aussi tomber sur le Crestasee. Un magnifique lac tout aussi turquoise que le Caumasee avec 2 fois moins de monde.

Un jour, une envie de rouler à travers les Grisons et de faire les plus belles routes que l’on puissent croiser. Tomber encore et encore sur des sources d’eaux turquoises c’est trop beau. Je vous présente le « Lac de Silvaplana » juste après Saint-Moritz. Vous pourrez y voir 2 lacs, celui-ci et le « Lac de Sils » se situant juste en-dessous. Ne les loupez pas et profiter de la fraîcheur de l’eau.

Pour terminer en beauté ce périple des 7 lacs. Je vous emmène dans le canton du Tessin pour y goûter fraîcheur, chaleur et douceur. Un petit coin de paradis, des piscines naturelles, des eaux limpides et translucides. La vallée Verzasca, une des plus belles du Tessin mais par contre un monde de malade où je n’arrivais même pas à prendre une photo sans personne dessus, grrrr. Bref le coup d’oeil était quand même ouf. Par contre l’eau était gelée, bien sûr nous parlons de source d’eau naturelle, pour les costauds et non frileux faites-vous plaisir et les autres, ben, abstenez-vous 😉


Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ces lieux ? Laquelle choisirais tu ?

Caumasee

J’ai choisis cette photo non pas pour le monde qu’il y avait mais pour sa beauté naturelle, perdu au milieu de ces gigantesques sapins d’un vert éclatant. Il me fait même penser à une forme plutôt amicale comme l’amour par exemple. Un coeur perdu au milieu de la nature… C’est ici que cet article prend fin, j’espère qu’il vous aura motivé et fait plaisir à vos petites pupilles rétiniennes :-)) Sur ce je vous dis à très vite pour de nouveaux articles et nouvelles découvertes. Partagez-moi en commentaire votre ressenti, ça pourrait être cool.

CIAO

Sur le chemin d’un sommet !

Sur le chemin d’un sommet !

Bonjour tout le monde,

Je vous avais déjà présenté, il y a déjà quelques semaines en arrière, ma dernière randonnée à la « Dent de Valerette ». Je vous avais promis de vous faire découvrir quelques photos de cette sortie avec la vidéo à la clé ????.

Cette fois-ci, c’est bon elle est là, je l’ai sortie samedi passé et je voulais vous montrer quelques vues à tomber que j’ai croisé pendant mes 100 pas. Mon plus beau challenge vient juste de commencer, je suis à mon 2ème épisode et j’espère bien encore pouvoir vous partager des panoramas idylliques. Ma prochaine randonnée sera le week-end prochain et j’ai déjà hâte de vous partager mon ressenti.

Enjoy amis bloggeurs et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si ça vous a plut. Excellent week-end à tous .

Sunset time

error: