Warning: Only the first byte will be assigned to the string offset in /home/clients/de8e798b02302f9b315df4e127374cc1/sites/curieuxdumonde.ch/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/helpers/custom-functions.php on line 218
Travels blakeproduction / logo
Voyage avec nous !

Bonjour tout le monde,

Je vous avais déjà présenté, il y a déjà quelques semaines en arrière, ma dernière randonnée à la « Dent de Valerette ». Je vous avais promis de vous faire découvrir quelques photos de cette sortie avec la vidéo à la clé.

Cette fois-ci, c’est bon elle est là, je l’ai sortie samedi passé et je voulais vous montrer quelques vues à tomber que j’ai croisé pendant mes 100 pas. Mon plus beau challenge vient juste de commencer, je suis à mon 2ème épisode et j’espère bien encore pouvoir vous partager des panoramas idylliques. Ma prochaine randonnée sera le week-end prochain et j’ai déjà hâte de vous partager mon ressenti.

Enjoy amis bloggeurs et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si ça vous a plut. Excellent week-end à tous .

Yes tout le monde,

Dimanche dernier j’ai atteint mon 2ème sommet Suisse, La Dent de Valerette. Pour vous dire, par rapport à mon article sur ma dernière randonnée à la Dent de Jaman, ce sera l’épisode 2 d’une petite série de sommets que je gravirai avec les copains, mordu de la montagne et de la marche.

Le but est simple, créer de belles images et produire du beau contenu pour enrichir ma communauté et vous donner l’envie de voyager à travers mes épisodes. Pour l’instant, j’ai programmé cela jusqu’à la fin de l’année pour profiter de toutes les saisons.

Pour cette randonnée on a choisi d’aller à la chasse au coucher de soleil. Ce sommet se situe dans le canton du Valais, en dessus de Monthey. Nous avons démarré notre marche depuis le village de Chindonne en direction de la Pointe de l’Erse pour enfin atteindre la Dent de Valerette. Je vous mets ici les coordonnées de notre parcours ainsi que les cartes de notre trajet.

Montée:

Altitude min.: 1603 m
Diff. alt.: 432 m

Entier du parcours

Un sommet des Alpes culminant à plus de 2059 m juste en dessous des Dents du Midi. Une vue dégagée sur la vallée du Rhône et un bout du lac Léman. De quoi se faire plaisir aux yeux. Nous avons emprunté la montée par le chemin qui est le moins pentu mais à mon avis le plus joli. Le chemin est très praticable et agréable à marcher.

Sunset

Pour teminer cette chouette randonnée on a pu assister à un magnifique coucher de soleil avec un ciel en feu et des couleurs ahurissantes. Le coup d’oeil en vaut vraiment la peine. J’ai aussi entendu parler du Sunrise qui vaut aussi le coup. Ensuite nous sommes redescendu par la partie la plus raide avec une vue dégagée sur la vallée du Rhône by night. J’ai pu vraiment créer du bon contenu et j’ai hâte de vous présenter ça autant en photo qu’en vidéo. Je vous prépare tout ça rapidement.

Situation

On se voit bientôt dans de nouvelles aventures. Dès que la vidéo et les photos seront opérationnelles je vous publierai tout ça. Sur ce, prenez soin de vous.