Travels blakeproduction / logo
Voyage avec nous !

Nous voilà arrivés au Tessin, on a notre camping à Avegno, au tout début de la vallée Maggia. Comme la route depuis les Grisons était courte, environ 2h, nous avons décidé d’aller à Ascona nous promener avant d’aller nous installer au camping.

Le camping c’est le Piccolo Paradiso, au bord de la rivière Maggia avec un restaurant, un shop, une piscine pour enfants, une aire de jeu, un mini-golf, un fitness, un terrain de beach volley et bien d’autres encore.


Le camping-car sur Mars :-))

Ascona est un charmant petit village aux allures italiennes. Cette bourgade de pêcheurs au bord du lac majeur se situe à côté de Locarno. Il fait bon de s’y promener parmi les façades des maisons colorées typiques, déguster une glace ou encore faire du lèche-vitrine.

Nous étions déjà venus en 2016 et nous avions beaucoup aimé la Dolce Vita d’Ascona. Pour les quelques heures passées là-bas nous nous sommes baladés dans les rues pavées autour du port et de l’église afin de profiter du charme de ce village et de capturer quelques clichés. Ensuite nous avons été dégusté un cocktail savoureux et rafraichissant au Sea Lounge du restaurant Seven, situé au port d’Ascona. Super endroit où nous étions déjà allés la dernière fois. L’ambiance est très sympa, bonne musique, jolie carte de cocktails et belle situation. On recommande.


Puis nous avons pris le chemin du retour pour notre camping-car afin de rejoindre notre camping dans la vallée Maggia, il se trouve à 15 minutes d’Ascona.


error: