
Pour cette nouvelle journée découverte des Grisons, on a été a plusieurs endroits dans la même région, proche de Flims. Le lac Cresta, le lac de Cauma et le Grand Canyon Suisse. On a fait une jolie balade tout dans la forêt entre ses différents points.

- On s’est parqués au dernier parking du Crestasee, vers Trin Mulin. Puis début de la promenade pour une vingtaine de minutes pour le lac Cresta. Il y a une admission à payer de 7.- pour rentrer dans le périmètre, on y trouve des zones de baignade, des grills, toilettes et kiosque. Nous y sommes pas restés donc on a profité des petits sentiers aux abords du lac pour aller prendre quelques photos de ce superbe lac.


- Pour la 2ème partie, nous avons marché environ 1h10 jusqu’au lac Cauma. Arrivés au Caumasee, l’admission est de 18.- Le lac fait environ 10 hectares. On peut faire le tour du lac à pieds, s’y baigner, faire du pédalo ou bateau, il y a aussi un restaurant, toilettes, douches, vestiaire… L’accès est restreint à 2000 personnes par jour depuis Corona ! Sur le site internet : https://live.flimslaax.com/lake-cauma vous pouvez voir le nombre de personnes en live. C’est très beau mais honnêtement il y a tellement de monde que ça gâche les lieux donc on est pas restés très longtemps. On a pique-niquer et on s’est baignés. L’eau est bonne, à 21 degrés environ. On a profité de faire quelques plans en drone un peu plus loin.

- Dernière découverte direction la plateforme Il Spir. Marche d’environ 40 minutes pour rejoindre ce magnifique point de vue en-dessus de Ruinaulta, les gorges du Rhin aussi appelé Le Grand Canyon Suisse. Le canyon est crée par le Rhin dans les débris du glissement de Flims. C’est un endroit très connu pour le rafting. Il Spir est une plateforme d’observation à Conn, elle existe depuis 2006. On surplombe la rivière de 400m, la vue est à couper le souffle. Après cette incroyable journée, il est l’heure du retour, marche jusqu’au parking 35 minutes environ.


