
Nous avions décidé d’aller voir le viaduc de Landwasser et le camping que nous avons trouvé était tout près donc c’était nikel. Il est situé proche de Filisur. Voir sur la carte ci-dessous.
C’est très facile pour y accéder, il y a un parking au bord de la route et après c’est environ 20 minutes à pied, sur un chemin plat. Il y a même un petit train touristique, le Landwasser Express qui vous y emmène depuis la gare de Filisur en 30 min pour 5.- le trajet.

Ce viaduc a été construit entre 1901 et 1903, il mesure 136 mètres de long et 65 mètres de haut. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 7 juillet 2008. Le viaduc est emprunté par le réseau du Chemin de Fer Rhétique (RhB). Depuis Filisur le train traverse un tunnel de 216 mètres, il en sort par le viaduc qui surplombe la gorge de la Landwasser au sud de Schmitten. Environ 22 000 trains traversent le viaduc chaque année, donc environ 60 par jour.

Nous avons débuté notre balade par aller sous le viaduc, il y a la rivière de la Landwasser qui passe en-dessous. La baignade est pour les courageux car elle est bien fraîche. Il y a des tables pour pique-niquer ainsi qu’un petit stand qui vend des rafraichissements. En restant un moment sur place, vous pourrez y apercevoir plusieurs trains de la ligne de l’Albula passer sur le viaduc, notamment celui du chemin de fer rhétique à chaque heure pleine. Vous pouvez continuer la promenade en longeant la rivière jusqu’au viaduc de Wiesen.


Ensuite, sur le chemin du retour, nous avons emprunté le petit sentier très raide d’une vingtaine de minutes qui nous a emmené sur la plateforme nord. Vous avez une superbe et impressionnante vue sur le viaduc depuis le haut cette fois-ci.

Tes photos et ta vidéo sont superbes !! Merci pour ce voyage et bonne journée 🙂
Merci beaucoup pour ces beaux mots ????????????
Waouh juste magnifique ????????
Merci beaucoup, yes c’était vraiment impressionnant comme architecture ????????????